FIN DE LA SAISON SUPERBIKE 2022
Une conclusion heureuse pour le Team Goeleven
Best Independent Rider pour le pilote du Team Goeleven
Le jeune pilote du Team Goeleven, Philipp Oettl, s’est montré dans le Top 10 durant le week-end et a terminé la saison 2022 avec de belles satisfactions.
La Course 2 à mis à l’épreuve le pilote allemand, qui a obtenu avec engagement et dévouement le les honneurs du meilleur pilote Indépendant dans la Course 2 sur le circuit de Phillip Island en Australie !
🏆 Best Independent Rider pour le pilote Philipp Oettl

L’histoire du Team Goeleven
Le Team naît dans l’année 2008 d’une idée de Gianni Ramello et Piero Cabutti pour soutenir le Pilote Rubén Xaus.
Dans les premiers année d’activité, s’engage dans les courses Superstock 1000, Supersport 300, Supersport.
Dans l’année 2015, le Team réalise le rêve de tous les passionnés de moto : participer au Championnat du Monde Superbike !
Le début en Superbike termine très bien : l’équipe devient la première équipe privé Kawasaki.
Dans l’année 2019 l’équipe décide de faire un gros changement : il rejoint la Ducati avec la nouvelle moto Panigale V4-R.
Avec le Pilote Eugene Laverty, le Team affronte une première saison difficile à la cause d’une blessure qui porte le Pilote à ne pas courir plusieurs courses.
Toutefois, dans l’année 2020, ensemble au Pilote italien Michael Ruben Rinaldi, l’équipe rejoint trois podiums et une victoire.
Pendant cette saison, l’équipe a obtenu le titre de Best Independent Team 2020 et Best Independent Rider pour le Pilote Michael Rinaldi.
Des excellentes résultats pour une petite équipe comme le Team Goeleven !
Dans la saison 2021, Goeleven choisi le pilote Chaz Davies.
Chaz fait son début dans la Championnat du Monde Superbike dans l’année 2012 en obtenant des excellents résultats et satisfactions.
Après la saison Superbike 2021, Chaz salue le monde des deux roues.
L’année 2022 représente un tournant pour le Team Goeleven : commence sa collaboration avec le pilote Philipp Oettl !
Philipp Oettl (Rider) :
“Après une Superpole Race difficile, nous avons fait une merveilleuse Course 2 ! Best Independent Rider pour la première fois cette année. J’avait un bon feeling avec la moto. La Course a été interrompue en raison d’une drapeau rouge à 4-5 tours avant la fin, mais je suis sur que je pourrais améliorer le rythme. Toutefois je suis content du résultat obtenu.
Ce weekend nous avons travaillé bien, mais je pense que nous disposons d’un potentiel beaucoup plus grand à exprimer, donc je suis demi-content, demi-déçu. Je suis également heureux pour le Team que mérite ce résultat !
On va se reposer. Dans moins de deux mois nous serons de nouveau en piste pour les tests d’hiver.”
Merci au Team Goeleven et Philipp Oettl pour les grandes émotions !
Suivez les news du Team Goeleven dans la section dernières nouvelles sur notre site www.batimentbb.fr !